Le Tremplin Chorégraphique Hip Hop en scène réunit les danseurs amateurs bretons et leurs écoles pour la septième année consécutive. Il est ouvert à tous les groupes amateurs, à partir de deux danseurs, sans aucune limite d’âge. Cet événement a pour objectif de favoriser l’émergence des différents groupes amateurs présents ainsi que de soutenir leurs production scénique. 

 

Le Tremplin Chorégraphique Hip Hop en scène se divise en deux grandes parties ; les groupes inscrits pourront donc choisir l’une ou l’autre de ces catégories :

 

SHOW de 3 à 10mn

Cette catégorie met l’accent sur la technique, la performance et la succession enchaînements de différentes esthétiques.

CREATION de 3 à 15 mn

Cette catégorie met l’accent sur le sens donné à la chorégraphie. Les groupes devront, à travers leur danse, raconter une histoire, transmettre leurs idées et leurs émotions…

 

Enjeu :

Les vainqueurs des deux catégories, Show et Création, du Tremplin 2016 seront récompensés. Les vainqueurs de la prestation Création seront accompagnés tout au long de l’année en Bretagne

Les vainqueurs de l'édition 2017

MUGIWARA , Quimper - Vainqueurs en catégorie "show"


ATHMOSPHÈRE, Brest - Vainqueurs en catégorie "création"


AYAYAIE PROD, Rennes - Coup de coeur du jury