Buzz Booster

Le concours BUZZ BOOSTER est le 1er dispositif national de détection, d'accompagnement et de diffusion des musiques Hip Hop en France..

 

Aujourd'hui, ce dispositif compte 10 étapes de sélection dans 10 régions françaises : PACA, Languedoc-Roussillon, Île de France, Lorraine, Hauts de France, Bretagne, Rhône-Alpes, Grande Aquitaine, Normandie et Pays de la Loire.

 

C'est un concours d'écriture, de composition et de prestation scénique. En Bretagne, l'association Hip Hop New School est devenue la structure pilote régionale de ce dispositif en 2014.

 

Cette année, les candidature se feront uniquement par le biais de site de buzz booster france.

 

Afin d'amplifier le rayonnement de cet évènement, comme chaque année, la phase finale du concours prendra place au sein du Cultures Hip Hop Festival, 12ème édition, ayant lieu du 10 octobre au 10 novembre 2018 à travers tout le sud Finistère.

 

Elle aura lieu le 20 octobre au Novomax de Quimper, en partenariat Polarité[s]. L’artiste invité pour clôturer la soirée sera Fang The Great.

 

Le groupe sélectionné jouera à deux reprises lors du festival : le 27 octobre au centre culturel de Scaer (29) et le 2 novembre au Labo de Dinan (22).


Objectifs

 

  • Favoriser le développement des auteurs et compositeurs émergents de la scène hip hop, avec un accompagnement professionnel pour les lauréats du tremplin et un suivi régulier, un rôle ressource, pour les autres groupes de la Région.
  • Rassembler un panel de partenaires publics et associatifs autour du projet pour créer une vraie dynamique de repérage et d'accompagnement de la scène émergente hip hop en Bretagne.
  •  Permettre au grand public de découvrir des artistes en développement de leur territoire.
  • Promouvoir la culture Hip Hop à travers un événement musical de portée régionale, relayé par un réseau national.


Reta (Rennes)

Vainqueur Buzz Booster Bretagne 2017

1e partie de Guizmo, la Smala, Sofiane, Rimk ...

A venir : 1ere partie d'Alcapote / antipode (35) / 9 février

Finale nationale à Marseille 

Résidences : 2x3jours


Di#se (Quimper)

Vainqueur Buzz Booster Bretagne 2016 | Vainqueur finale nationale

Dates : 1e partie de Lefa, La Smala, Panama Bende, A2H, Fixpen Sill, La Rumeur, Demi Portion Young Phoenix fest, Festidreuz....

Résidence ; 6 jours

BALUSK (Rennes)

Vainqueur Buzz Booster Bretagne 2015

Dates : 1ère partie de Vald, Georgio, Hustla, Phases Cachées, MHD, Disiz

Résidence : 3 jours

LE ZOOO (Rennes)

Vainqueur Buzz Booster Bretagne 2014

Résidence : 6 jours


en 2017, les groupes FRERE X34 (Brest), TI MANO (Rennes), HAD (Vannes), BUD (Lannion) et BAB'S (Morlaix) ont également bénéficié d'un accompagnement à la diffusion et/ou à la structuration.