Danse hip hop

Il n'y a pas qu'une danse hip hop, mais plusieurs : la danse debout (styles se dansant debout : le Locking, le Popping-Boogaloo, le Hip Hop Newstyle et la House Dance) et la danse au sol (le Breakdance) ! Chaque esthétique rassemble une richesse musicale et technique qui lui sont propres. Cette richesse permet à chacun de trouver son style, sa danse. Il n'est pas exagéré de dire qu'il y a autant de danses que de danseurs dans le Hip Hop.

 

Les stages sont l'occasion unique de venir à la rencontre de ces danses encore méconnues. C'est aussi l'occasion pour les initiés et avancés de se perfectionner d'aller toujours plus loin dans leur pratique, grâce à la venue d'intervenants de haut niveau.

 

 FAITES LE PAS ET VENEZ VOUS ESSAYER A LA DANSE HIP HOP !


Intervenants :

Enora pratique le modern jazz pendant quelques années avant d'intégrer l'association. Elle propose son premier solo sur scène au Mac Orlan en 2016. En 2018, elle commence à prendre des cours de danse contemporaine. Elle s'inscrit également à des battles au niveau régional. Enfin, elle participe à de nombreux projets : Kemmeskan, tremplin chorégraphique des Renc'arts, ou encore une résidence de 3 jours avec l'association Tamm Kreiz pour présenter une création mêlant modern jazz et hip hop.

Bboy Tengis à commencé la danse à 11 ans, il grandit avec l'association, et très vite, il intègre le groupe Mugiwara en 2016 puis devient Champion de Bretagne en 2017. Il participe à de nombreux battles nationaux mais aussi à l'international : Japon, Grèce, Finlande, Portugal, ... Avec son groupe, il gagne également deux fois consécutives le Tremplin Chorégraphique Hip Hop en Scène en 2016 et 2017.


Stage Danse hip hop - Vendredi 22  février

Stage de Danses hip hop :

Intervenants : Enora Floc'h et Tengis Jambaa

- 10h-12h : Tout public (à partir de 8 ans)

- 14h-17h : Atelier chorégraphique (à partir de 8 ans)

 

Lieu : Auditorium - La Chapelle Des Jésuites - Place Claude le Coz, 29000 Quimper (parking lycée du Likès).

Tarifs par stage : 15€ pour les adhérents HHNS// 20€ pour les non adhérents

 

L'ensemble des profits de ce stage seront versés directement au projet "Going To The Madagascar", un projet d'échanges interculturels portés par les jeunes de l'association depuis 2014.
Pour en savoir + sur ce projet