Booking

Di#se

Vainqueur Buzz Booster France #8

En voyant DI#SE sur scène ou dans ses clips, difficile de s'imaginer que le rappeur n'a que 16 ans. C'est normal : une maturité bluffante, une prestance, des textes qui marient introspection et ambiancement... DI#SE est définitivement un jeune homme de son époque. Après avoir remporté la finale nationale du dispositif Buzz Booster en mai dernier, le jeune Quimpérois part maintenant à l'assaut d'un public plus large grâce à sa première tournée nationale : « Rose Allégorie », accompagné par JBL News, Tone Broker et Romain Jovion.

Un projet double face qui cherche à mettre en valeur les deux facettes de son rap : séducteur et lourd. Nourri au R&B, le flow de DI#SE est mélodique, précoce et surtout taillé pour 2018. L'avenir est à lui.

1e partie de Lefa, La Smala, Panama Bende, A2H, Fixpen Sill ...

A venir : Tournée nationale (vainqueur Buzz Booster)


Reta

Vainqueur Buzz Booster Bretagne #9

Breton jusqu'au coin de l'oeil, hip hop de la tête aux sneakers, Reta squatte cyphers et scènes rennaises depuis près de 20 ans. Aperçu dès ses 6 ans au Red Bull Beat It Paris, le breaker devenu Stoner passe par la case Zooo (vainqueurs du Buzz Booster Bretagne 2014) avant de se lancer en solo. Désormais Rock Star, il écume les opens mics et écluse les bières entre deux clips soignés. Avec une nouvelle victoire régionale au Buzz Booster, quelques 25000 vues sur Youtube et une présence scénique aussi autotonuée qu'hypnotisante, le plus keupon des tarés de ce game impose sa patte pour 2018. Tenez vous le pour dit. 

1e partie de Guizmo, la Smala, Sofiane, Rimk, Siboy ...

en 2018 : Résidence (23-25/01 - La Citrouille, St Brieuc), 1ere partie d'Alkpote (9/02 - Antipode, Rennes), Résidence (10-12 avril - La Nouvelle Vague, St Malo).  / 9 février Finale nationale à Marseille 


Mike Fly

Human Beatbox & Loopstation

Il beatboxe depuis le collège et travaille avec la loopstation depuis plus de 6 ans. Il pratique aussi le chant, batterie, la basse et le piano dans différents groupes. A ses heures, il fait aussi  du Beatmaking pour des MC ou pour des courts métrages, des génériques de web séries ou de radio (2lc blaster, émission hip hop à radio campus rennes). 

"J'aime l'imprévu et les rencontres. Je considère le Human Beatbox comme un instrument et le mélange avec d'autres".


Romain Jovion

Prodige de la rythmique, Romain Jovion n'est à ranger dans aucune case: biberonné aux sonorités trad, le drummer passe avec aisance du Bagad Brieg au rang de sidekick live de Krismenn. Adoubé par les milieux danseurs hip hop (vainqueur du beat dance contest en 2016) pour ses talents de beatmaker, Romain zieute également du coté de l'électronica ou du free jazz dans une succession de projets racés. Désormais partie prenante de l'entité quadricéphale Di#se (voir plus haut), le batteur impose les pads comme éléments incontournables du son made in 2018.

projets avec Krismenn, vainqueur du beat dance contest, membre du groupe Di#se


Ti-mano

Avec pour objectif requalifier le rap français au dela des apparences, des codes et des idées recues, la musique de Ti-mano se qualifie plus de « Chanson rapée », mais n’en est pas moins « hip-hop ». Vieux cinema français et jazz des années 30 soulignent ce projet, portant un regard perspicace sur le monde d’aujourd’hui.

 

1ère partie de Joke, Dj Netik et Dj Fly, Le grand Soufflet, Fête de L'Humanité, Finaliste Buzz Booster Bretagne #8, Vainqueur Ouest France Ampli


Babs

Amoureux des mots dès l'âge de 14 ans, Babs buzz bien sur Youtube. Après un premier opus "La larme à l’œil" sorti en septembre 2012, son second projet, "Babs Evolution" mèle à un grand souci du détail un style aiguisé entre vérité et simplicité.

1ère partie de Sofiane, Big Flo & Oli, Columbine


René

Rappeur Carhaixien bercé aux sons américains, René fait partie de cette nouvelle génération aussi à l’aise avec la trap que les esthétiques old school. Aperçu lors d’un open mic’ du Local Musik cet automne ou en première partie de Di#se lors du festival, le jeune MC n'a à rougir ni de son flow ni de ses textes.


Terence

Né de deux parents musiciens, Terence a toujours grandi dans la musique. Très tôt il prend des cours de batterie et le solfège. 

Il apprend le piano tout seul, un instrument qui l'influencera beaucoup. Mais il découvrira sa source d'épanouissement en écrivant des textes et depuis 2012, Terence propose un rap conscient, frais et engagé.

Terence à eu l'occasion de faire beaucoup d'Open Mic à Nantes, des concerts, ainsi que de se produire avec d'autres artistes hip hop au Chabada à Angers par l'intermédiaire de Wadi. Il est apparu également sur des radios locales.

1ère partie de Sofiane, VALD


Frere X 34

Groupe de RAP français créé en 2007 il est composé de Matt et Barry. Leurs lyrics engagés posent une vision critique du monde qui les entoure sans jamais pousser à la haine. Engagés sur le monde actuel, ils se sentent concernés par l'actualité. 

1ère partie D'IAM, Sniper, Rencarts Hip Hop


La 7ème

Machiavelich est un artiste Hip Hop/Rap originaire de Rennes, plus précisément du quartier de Villejean. Il s'inspire de sa vie de tous les jours afin d'en tirer des textes mis en musique avec des flows diversifiés. Il travaille à coller aux courants actuels tout en apportant l'originalité propre à son personnage.

1ère Partie de KillASon, Rim'k