Le concours BUZZ BOOSTER est le 1er dispositif national de détection, d'accompagnement et de diffusion des musiques Hip Hop en France..
Aujourd'hui, ce dispositif compte 10 étapes de sélection dans 10 régions françaises :
C'est un concours d'écriture, de composition et de prestation scénique. En Bretagne, l'association Hip Hop New School est devenue la structure pilote régionale de ce dispositif en 2014.
◥ Favoriser le développement des auteurs et compositeurs émergents de la scène hip hop, avec un accompagnement professionnel pour les lauréats du tremplin et un suivi régulier, un rôle ressource, pour les autres groupes de la Région.
◥ Rassembler un panel de partenaires publics et associatifs autour du projet pour créer une vraie dynamique de repérage et d'accompagnement de la scène émergente hip hop en Bretagne.
◥ Permettre au grand public de découvrir des artistes en développement de leur territoire
◥ Promouvoir la culture Hip Hop à travers un événement musical de portée régionale, relayé par un réseau national.
Ouvert à tous les artistes rap (solo ou en groupe), le dispositif Buzz Booster lance ses inscriptions pour sa 12ème Édition.
◥ Date d’inscription : DU 1ER AU 28 FÉVRIER 2021
◥ Formulaire d’inscription (en ligne) : BUZZBOOSTER.FR
◥ Condition de participations :
◥ Déroulé de la sélection :
1e partie de Chilla, Fang the Great, Columbine
1e partie de Guizmo, la Smala, Sofiane, Rimk, Alcapote
Résidences : 2x3jours
Dates : 1e partie de Lefa, La Smala, Panama Bende, A2H, Fixpen Sill, La Rumeur, Demi Portion Young Phoenix fest, Festidreuz....
Résidence ; 6 jours
Dates : 1ère partie de Vald, Georgio, Hustla, Phases Cachées, MHD, Disiz
Résidence : 3 jours
Résidence : 6 jours
En 2017, les groupes FRERE X34 (Brest), TI MANO (Rennes), HAD (Vannes), BUD (Lannion) et BAB'S (Morlaix) ont également bénéficié d'un accompagnement à la diffusion et/ou à la structuration.