Créée en 2002 par de jeunes Quimpérois, l'association Hip Hop New School a pour but de promouvoir la culture Hip Hop dans son ensemble, en Cornouaille et dans toute la Bretagne, auprès de tous les publics.

Aujourd'hui, elle accompagne 575 élèves dans leur pratique régulière de la danse et du beatbox et du parkour sur 18 communes du Finistère. Elle est structure pilote régionale du dispositif rap Buzz Booster. Elle propose régulièrement des stages, des trainings XXL, et bien d'autres. Elle touche un public de 8000 personnes au travers des 15 événements annuels qu'elle organise en région Bretagne.

 

Les valeurs qui nous animent :

« Peace, love, unity and having fun », tel est le slogan fondateur de la Culture Hip Hop, née au début des années 70 au cœur du Bronx de New York, en pleine guerre des gangs, afin de transformer la haine et la violence en énergie positive, créative et artistique.

École

Accompagnement

Évènement

Médiation



Nos objectifs

  • Permettre l'accès à la Culture Hip Hop pour tous et sous toutes ses formes en Finistère et en Bretagne.
  • Accompagner et responsabiliser les jeunes de l'association en leur confiant de véritables fonctions dans l'organisation de nos événements. Contribuer ainsi à leur construction et leur prise de confiance personnelles.
  • Promouvoir les valeurs de fraternité et de citoyenneté, véritables racines du mouvement Hip Hop, contenues dans la devise de ses fondateurs : « Peace, Love, Unity and Having fun ».
  • Favoriser le développement de groupes et de compagnies professionnels et émergents, en soutenant leur travail de création et de production. Offrir des espaces d’expression aux artistes locaux et amateurs.
  • Susciter l’envie de pratiquer une discipline Hip Hop (danse, rap, graff, DJ...).
  • Favoriser la rencontre et l'échange entre jeunes, adultes, familles et artistes de tous âges et de tous horizons autour d’une passion commune.
  • Travailler en réseau, créer de la solidarité entre acteurs culturels sensibles aux arts urbains en Finistère, en Bretagne et à l’échelle nationale. Fédérer les pratiques isolées autour du Hip Hop.