Projet Associatif

Créée en 2002 par de jeunes Quimpérois, l'association Hip Hop New School a pour objet de promouvoir la culture Hip Hop sous toutes ses formes, dans toute la Bretagne, auprès de tous les publics.

 

Aujourd'hui, elle accompagne 480 élèves dans leur pratique régulière de la danse, sur 16 communes du Finistère. Elle est structure pilote régionale du dispositif rap Buzz Booster. Elle propose régulièrement des stages de beatbox et de graffiti. Elle touche un public de 8000 personnes au travers des 15 événements annuels qu'elle organise en région Bretagne.

 

Nos valeurs :

« Peace, love, unity and having fun », tel est le slogan fondateur de la Culture Hip Hop, née au début des années 70 au cœur du Bronx de New York, en pleine guerre des gangs, afin de transformer la haine et la violence en énergie positive, créative et artistique.

 

En 2016, pour répondre aux différentes missions que lui a confiées le comité d'administration, les cadres de l'association ont identifiés trois axes majeurs :

 

Enseignement, qui regroupe toutes nos actions de transmission des disciplines Hip Hop : danses debout et au sol, beatboxing et graffiti, sous forme de cours à l'année, de camps ou de stages.

 

Accompagnement, colonne vertébrale et transversale de la structure, qui rassemble nos différents soutiens auprès de publics très variés : de l'élève voulant devenir bénévole ou monter sur scène au bénévole souhaitant devenir administrateur, monter un projet ou

s'engager en service civique ; de l'artiste émergent cherchant à se développer, se structurer, aux associations sœurs souhaitant bénéficier de notre expérience, travailler en réseau, etc.

 

Événementiel, partie la plus visible de notre activité, qui rassemble nos actions culturelles et nos diffusions d'artistes danseurs, musiciens ou graffeur. 

 

C'est l'évolution équilibrée de ces trois pôles, s'alimentant l'un l'autre, qui permettra à l'association de poursuivre son développement de manière durable.

Vous souhaitez nous soutenir en devenant sponsor ou mécène?