École départementale de danse Hip Hop


Gala hip hop new school quimper finistère bretagne hip hop danse

Il n'y a pas qu'une danse hip hop, mais plusieurs : la danse debout (styles se dansant debout : le Locking, le Popping-Boogaloo, le Hip Hop Newstyle et la House Dance) et la danse au sol (le Breakdance) ! Chaque esthétique rassemble une richesse musicale et technique qui lui sont propres. Cette richesse permet à chacun de trouver son style, sa danse. Il n'est pas exagéré de dire qu'il y a autant de danses que de danseurs dans le Hip Hop.

 

L’école départementale de danses Hip Hop propose des cours sur plusieurs communes du Finistère et en Cornouaille pour les enfants, les adolescents et les adultes. Les élèves sont acceptés dès l'âge de 4 ans. Les professeurs de l’école, passionnés, appliqués et pédagogues vous proposent des cours progressifs et adaptés pour que vous puissiez aborder les codes de la danse Hip Hop, l’apprécier et finalement vous lâcher en vous exprimant sur des sons entraînants : de James Brown à Soprano !

NOS DIFFÉRENTS NIVEAUX:

Débutant : Apprentissage des fondamentaux de la danse et des bases des différentes esthétiques Hip Hop. 

Initié : Les élèves ont développé une petite aisance. Il faut cependant consolider les bases en cours d'acquisition.

Intermédiaire : Les bases et les fondamentaux sont acquis. On tend vers un approfondissement technique.

Confirmé : Les élèves ont acquis un bagage technique et un style qui leur est propre. Ils sont autonomes dans leur pratique. On cherche à aller plus loin dans la recherche et dans le travail technique. 


L'École départementale de danses Hip Hop souhaite accompagner les élèves à participer à des temps d'entraînements supplémentaires, sous formes de stages, cyphers ou encore nos Trainings XXL, et à venir sur des événements en tant qu'acteurs et/ou spectateurs, notamment dans le cadre du Cultures Hip Hop Festival qui a lieu chaque année de la mi-octobre à la mi-novembre en Cornouaille. L'ensemble de ces actions s'adressent à tous les élèves de l'école. Elles sont prises en charge par l'association Hip Hop New School qui est soutenue, sur ce volet, par le Conseil Départemental du Finistère. 


PLANNING DES COURS - 2021/2022

Télécharger
plaquette int 21.jpg
Image JPG 2.2 MB