expostions rétrospectives et création graff éphémère

Exposition Rétrospective 20 ans - 24 juin au 6 juillet - Salle d’exposition de la Mairie, maison deS SERVICES publiqueS de penhars et médiathèque de penhars

L’exposition présentera des photographies réalisées par les bénévoles de l’association entre photographes professionnel.le.s et amateur.e.s valorisant le parcours des jeunes sur deux décennies. Elle accueillera également un panel d’affiches des différents événements de la Hip Hop New School qui ont ponctué la vie culturelle de Quimper ces 20 dernières années. Plusieurs personnes (adhérent.e.s, usagères et usagers) ont manifesté leur intention de témoigner sur ce que représente ou ce qu’a représenté pour elles l’association. Ces témoignages seront consignés par écrit et pourront donner lieu à un atlas lors de l’exposition. 

 

Un espace sera dédié aux œuvres de Graff réalisées avec l’association, et notamment une restitution des œuvres réalisées dans le cadre du projet de médiation 2022 “Couleurs d’Origine”. 

 


Création Graff Éphémère - samedi 2 juillet - Place Saint-Corentin - dès 10h

L’installation d’un mur éphémère sera réalisée durant la journée du 2 juillet, un collectif de graffiti C29 & l’artiste Sabio grafferont tout au long de la journée devant les Quimpérois.

PAPY TSF

Artiste autodidacte et membre du collectif « TSFcrew », Nicolas POUJOL dit “Papy TSF” vient du graffiti. Depuis le début des années 90, cet artiste plasticien touche à tout, travaillant les volumes et les matières. Reconnu pour son travail sur les murs monumentaux, le trompe l’œil et les illusions d’optique, il est l’instigateur de l’événement Just Do Paint.

 

Attaché à un art populaire, il continue de prôner l’échange et la transmission au travers d’initiations et de Masterclass tout autour du monde.

 

JONE

Graffeur depuis son plus jeune âge,  Il fait partie de la première génération de graffeurs en Bretagne. Membre du C29 depuis sa création en 1999, il pratique le graffiti depuis bientôt 30 ans et vit aujourd’hui de commandes institutionnelles et privées, en tant que “designer graphique et décorateur”. Touche à tout inspiré à la fois par la photographie, le réalisme, la peinture classique ou le graphisme, Jone utilise la bombe mais aussi l’acrylique qu’il travaille davantage aujourd’hui. Il est en perpétuelle recherche pour faire évoluer son style et apporter du neuf à la maîtrise de sa technique. 

 

SABIO

Originaire de Quimper et aujourd’hui installé à Landerneau, Sabio a appris à dessiner avant de graffer à l’adolescence. Cet artiste possède plein de cordes à son arc : graffeur, illustrateur mais aussi tatoueur, il a aujourd’hui créé son concept store qui mêle à la fois toutes ses passions: dessin, graffiti, illustration, graphisme, vidéo, photo et animations ainsi que récemment l’événement Landerneau Graffiti Jam.


INITIATIONS GRAFF

iNITIATIONS - SAMEDI 2 JUILLET - place st corentin - dans l'APRès-midi (DURée : 20 mns) - gratuit