concerts exceptionnels des 20 ans

DJ SET & Concert RAP - vendredi 1er juillet - Jardin de l’Évêché - 20h

Un concert de rap sera organisé le vendredi 1er juillet au jardin de l’Évêché (nouvellement appelé l’Éphémère) avec la volonté de respecter la mixité au sein de la programmation et de valoriser les artistes locaux en leur permettant un tremplin auprès d’artistes reconnus.

 

Un DJ set d'artistes locaux (Dj Karito, Protein Papi & Stiviwonderz) se déroulera avant et après le concert afin d'animer la soirée.

 

Les mineurs de moins de 13 ans devront être impérativement accompagnés d'un majeur responsable.

 

INFOS 

- Ouverture des portes à 20h

- Pas de billetterie le jour J

- Toilettes Femme/Homme/PMR

- Stand de prévention

- Restauration possible sur place

- Vente de merch

- Vente de boissons


YUN JAÏ

Yun Jaï est une artiste née de la diversification de styles tels que la drill, la trap, l’afro ou encore la house, le cloud et bien d’autres. Il se dégage de ses morceaux une énergie spontanée et rythmée. Son univers à la fois intense et doux fait ressentir les différentes facettes d’un seul et même être. D’un côté on retrouve l’amour, la nostalgie, la mélancolie, l’intimité et de l’autre les trahisons, la violence, la haine, la mort; parfois même le tout en même temps. 

 


so akats

Jeune rappeur Brestois, So Akats est un artiste au style incisif et percutant. Son identité musicale est étroitement liée à son vécu, offrant un univers musical affirmé. Doté d’une énergie explosive sur scène, il scande ses punchlines puissantes avec une juste dose d’ego trip. Son dernier morceau sorti fin mai 2022 nommé “Lundi Lundi”, nous confirme que l’été arrive à grand pas. 

 

 


doria

Depuis quelques temps, difficile de passer à côté de la voix et du flow singuliers de Doria, et de sa vibe à la fois boyish et hyper féminine. La jeune artiste de Nanterre (92), signature du label RCA, est en passe de devenir la rappeuse que la scène musicale attendait, la nouvelle «patronne’».

 

Avec sa créativité musicale, à mille lieues des fictions mafieuses, elle s’est démarquée dès ses débuts en rappant dans sa voiture, transformée en «banger mobile” et a tapé dans l’oeil et -surtout- dans les oreilles des têtes d’affiche du rap, de Paris à Marseille ; Sofiane, Booba et JUL, entre autres.

 

Le rap jeu attendait sa figure féminine truculente, qui n’a ni sa langue ni son flow dans sa poche. Elle met tout le monde d’accord début 2020 avec le titre «Pochtar», dont le clip est à 8,5 millions de vues, extrait de son premier EP MDP. S’en suivent les titres «Pas le choix», «Paris» et «Vrrr», dont les clips passent tous aisément les millions de vues.

 

Dans ses textes , la jeune artiste évoque sa vie personnelle entre travail, ambition, interrogations existentielles et expériences difficiles rendant à sa musique un caractère universel. Elle a sortit en juin 2021 son premier album Depuis le départ, dont «96» (live à Skyrock)» et «Plus personne»


koba lad

Grâce à sa série Freestyle Ténébreux, il se fait repérer et signe en mars 2018 chez le label Def Jam. L’EP Ténébreux sort en mai 2018, composé de 6 morceaux non inédits. Après la parution des extraits Train de vie et La C, son 1er album intitulé VII en référence à son numéro de bâtiment (7) à Evry, est sorti le 28 septembre 2018. En 6 mois, l’opus est certifié Disque de platine avec plus de 100 000 ventes en France. 

 

Après quelques nouveaux singles et freestyles sortis début 2019, son 2nd album studio L’Affranchi sort le 19 avril 2019. Il co-fonde en août 2018 son label Grinta Records avec ses 2 managers, Deuspi et Dopijack.

 

Le 23 octobre 2020, Koba LaD dévoile son 3ème album, Détail, sur lequel il a invité Vald, Ninho, Maes, Zed ou encore Freeze Corleone… Après le franc succès de son dernier album «Détail» certifié or,  Koba LaD plus productif que jamais a décidé de surprendre ses fans avec une nouvelle mixtape intitulée «Cartel Vol.1» sortie le 18 Juin 2021. Sur ce projet de 7 titres très bien reçu par le public, Koba s’est entouré de plusieurs têtes d’affiches du moment: SDM, Guy2bezbar, Oboy, Frenetik, Laylow, Gazo, Zkr, Landy ou encore Gianni. 

 

Projets après projets, Koba se montre incontournable sur la scène rap français, et ne compte pas céder sa place.