Vous souhaitez bénéficier d'une prestation pour découvrir le Hip Hop par la pratique (cours, initiation, stage, formation...) ?
Vous souhaitez organiser un atelier autour d'une pratique de la culture hip-hop ?
Contactez-nous à: mediation.hiphopnewschool@gmail.com
Le beatbox (« boîte à rythmes humaine » en anglais) consiste à imiter des instruments en utilisant la voix.
Venez à la découverte de cette discipline auprès d'artistes bretons.
La définition du mot graffiti se veut être une inscription faite sur un bien public ou privé tels que les commerces, les monuments ou tout autre support non prévu pour présenter une oeuvre d’art. Ce mouvement artistique a développé un sens esthétique propre à lui-même et utilise des techniques non conventionnelles. Le mixte de médiums et de techniques lui procure un style bien à lui.
Le Parkour est une activité physique consistant à se déplacer efficacement grâce à ses seules capacités motrices, dans différents types d'environnements. Le traceur - pratiquant du Parkour - développe son corps et son contrôle par le biais d'une méthode d'entrainement alliant course, passement d'obstacle, sauts, escalade…
Le rap est une forme d'expression vocale, un des cinq piliers du mouvement culturel et musical hip-hop, ayant émergé au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Découvrez la richesse et la puissance de la scène émergente bretonne !
Art de s'approprier les machines propre au monde du hip hop pour produire de la musique.
Il n'y a pas qu'une danse hip hop, mais plusieurs : la danse debout (styles se dansant debout : le Locking, le Popping -Boogaloo, le Hip Hop Newstyle et la House Dance) et la danse au sol (le Breakdance) !
Chaque esthétique rassemble une richesse musicale et technique qui lui sont propres.